La poitrine est un des symboles les plus forts de la féminité.
La chirurgie des seins est très vaste et peut utiliser différentes techniques pour obtenir un résultat naturel, en harmonie avec le reste du corps.
Ce type de chirurgie peut traiter les complexes liés au volume ou à la forme de la poitrine, comme dans le cas d'une augmentation mammaire ou d'un lifting des seins par exemple, mais également être reconstructrice dans le cas de malformations ou après un cancer du sein.
Le visage est un élément central du corps et celui qui est le plus exposé au regard de l'autre. Il est indispensable qu'une intervention du visage apporte un résultat naturel et discret, qui ne modifie ni la personnalité, ni les expressions ou le caractère du visage.
Cette chirurgie peut s'envisager pour des patients qui auraient un complexe ou bien le souhait de rajeunir leur visage par exemple. Pour cela, différentes techniques peuvent être utilisées (rhinoplastie, chirurgie des paupières, lifting du visage et du cou...)
La silhouette est l'allure générale du corps, nécessitant pour le chirurgien de bien appréhender les proportions du corps et l'harmonie entre les parties qui le composent. La chirurgie de la silhouette est variée : elle concerne aussi bien le retrait (liposuccion) que l'ajout de graisse (lipofilling), mais aussi la sculpture des contours afin de redonner un bel équilibre au corps, notamment chez les patients ayant perdu beaucoup de poids. Toutes les parties de la silhouette peuvent être traitées (bras, dos, ventre, fesses, cuisses, mollets...).
En savoir plusLa chirurgie intime concerne les organes génitaux féminins et masculins. Elle permet d'améliorer la vie intime ainsi que l'estime de soi, grâce à des techniques modernes et innovantes. La chirurgie intime va pouvoir traiter différentes zones génitales chez la femme : petites lèvres (réduction de volume), grandes lèvres (augmentation de volume par injection de graisse), pubis (injection de graisse ou liposuccion). Chez l'homme, la chirurgie intime se concentre sur le pénis (allongement et/ou épaississement du pénis par injection de graisse ou par acide hyaluronique) et les testicules (lifting du scrotum).
En savoir plusLa chirurgie réparatrice est l'essence même du métier de chirurgien plastique : elle permet de restaurer ce qui a été lésé par une maladie ou un accident, mais également de corriger certaines malformations.
Les domaines d'expertise de cette chirurgie sont variés : malformations mammaires ou du thorax, tumeurs bénignes et cancers de la peau, séquelles de brûlures, ou encore reconstruction mammaire. La chirurgie réparatrice est indispensable pour aider les patients à retrouver leur bien-être, à améliorer leurs conditions de vie et retrouver l'estime de soi.
La médecine esthétique est aujourd'hui de plus en plus pratiquée et utilise des techniques innovantes et sûres.
La médecine esthétique est une alternative à la chirurgie esthétique ou un complément à celle-ci. Elle a pour but d'améliorer l'apparence des patients, notamment dans le domaine du rajeunissement du visage. Les interventions se font via des gestes simples comme l'injection de substances (toxine botulique - botox® ou encore acide hyaluronique) et sont peu invasives. L'adaptation des doses de produit injecté permet un résultat naturel et harmonieux.
Les hommes aussi sont en droit d'accorder de l'importance à leur corps, au même titre que les femmes. Ils sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur apparence. Les interventions peuvent concerner toutes les parties du visage et de la silhouette : aussi bien les poches sous les yeux (blépharoplastie inférieure) que le lifting, ou encore la gynécomastie dont l'intervention permet de retrouver un torse plus viril. Les demandes en chirurgie intime se développent également (chirurgie de la verge, lifting des testicules...).
En savoir plus