Cabinet
122 rue du Commandant Rolland 13008 Marseille

Footlift

Le footlift est une technique moderne qui permet de diminuer les douleurs liées au port de talons, grâce à des injections d’acide hyaluronique.
Les interventions  >>  Médecine Esthétique  >>  Footlift

Footlift

Intérêts de l'intervention :

• Supprimer les douleurs plantaires
  • Améliorer le confort et le bien-être
  • Absence de chirurgie
  • Résultat immédiat

À qui s’adresse cet acte ?

Il s’adresse aux femmes qui portent régulièrement des talons et dont les pieds souffrent, notamment l’avant-pied qui reçoit une grande partie du poids du corps lorsque l’on porte des talons.

En quoi consiste cet acte ? Quels résultats en attendre ?

Le footlift consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau des coussinets de la plante du pied, pour les renforcer. L’acide hyaluronique va ainsi permettre de jouer le rôle d’amortisseur, pour soulager le pied.
Grâce à cette injection, les douleurs liées au port des talons vont diminuer, voire disparaître.

Combien de temps de temps dure le footlift ?

Le footlift dure 6 à 12 mois selon les patients. Le produit utilisé est entièrement résorbable et biodégradable.

Comment se déroule la période avant l’injection ?

Une consultation avec le chirurgien est indispensable. L’acte de médecine esthétique pourra en revanche être réalisé le même jour que la consultation. La quantité de produit nécessaire sera déterminée par le chirurgien en fonction de la demande du patient.
Il est conseillé d’éviter la prise d’aspirine et/ou d’anti-inflammatoires dans les 3 jours précédant l’injection. Une crème anesthésique (Emla®) peut être appliquée 30 minutes avant l’injection.
Des photographies seront réalisées lors de cette consultation afin de mieux appréhender l’avant/après.

Comment se déroule l’injection ?

• Au cabinet, dans un cadre adapté
  • Geste très peu douloureux car du produit anesthésique est présent dans les seringues d’acide hyaluronique
  • Durée de l’acte : 10 – 20 minutes
  • En fin de geste, un massage des zones injectées est réalisé et une crème apaisante est appliquée
  • Les injections ne laissent aucune trace

Comment se déroule la période après l’injection ?

• Résultat visible immédiatement
  • Des ecchymoses sur la voûte plantaires peuvent apparaître, qui disparaissent en quelques jours
  • Éviter le port de talons pendant 48h
  • Éviter la prise d’aspirine et/ou d’anti-inflammatoires pendant quelques jours
  • Pas d’arrêt des activités professionnelles
  • Reprise du sport au bout de 5 jours
  • Visite de contrôle dans les 15 jours suivant l’injection

Prix/tarifs de l’intervention :

À partir de 450€

QUESTIONS FRÉQUENTES

✦ Comment faire pour entretenir le résultat ?
Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, le résultat est limité dans le temps. Pour entretenir le résultat, il est nécessaire de renouveler le footlift tous les 6 – 12 mois.