Augmentation des fesses par injection
d’acide hyaluronique à Marseille
Les fesses sont un élément central de la beauté du corps. Les critères de beauté des fesses ont évolué au fil des années : oubliées les fesses plates et tristes, les fesses s’affichent désormais généreuses, sculpturales et décomplexées.
Il est aujourd’hui possible d’augmenter le volume des fesses et de les regalber sans avoir recours à la chirurgie, grâce à des injections d’acide hyaluronique. Les injections des fesses présentent de nombreux avantages :
- Augmenter le volume des fesses de manière naturelle
- Regalber et redessiner les fesses
- Améliorer la silhouette
- Corriger une asymétrie entre les fesses
- Absence de chirurgie
À qui s’adressent les injections
d’acide hyaluronique dans les fesses ?
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des fesses s’adressent aux patientes qui souhaitent augmenter modérément le volume de leurs fesses et/ou les regalber, sans avoir recours à une intervention chirurgicale.
En revanche, ce geste n’est pas conseillé chez les patients en surpoids et/ou qui ont des fesses larges, ou qui désirent une augmentation de volume très importante, car le résultat serait décevant.
L’acide hyaluronique HYAcorp que j’utilise est le seul produit autorisé pour cette intervention.
L’augmentation des fesses par acide hyaluronique est une excellente solution pour les patientes minces ne désirant pas de prothèses.
Comment se déroule la première consultation avant l’augmentation
du volume des fesses par acide hyaluronique ?
Lors de la première consultation de médecine esthétique, je me renseigne sur votre état de santé, j’écoute votre demande puis je vous examine pour pouvoir vous conseiller au mieux. Je regarde la forme de vos fesses, leur galbe, la qualité de votre peau. J’établis ensuite un plan de traitement « sur-mesure » avec vous, adapté à votre demande, notamment en ce qui concerne la quantité de produit à injecter. Je prends également le temps de vous rassurer et de vous expliquer ce qu’il y a à savoir sur les injections des fesses (bénéfices, risques…).
L’injection d’acide hyaluronique se réalise lors d’une seconde consultation, qui doit être espacée de la première de quelques jours, afin de respecter un délai de réflexion.
Avant l’injection, nous signons ensemble les différents documents (devis, consentement éclairé) et nous prenons des photographies afin de mieux appréhender l’avant/après.
Les consignes avant une injection d’acide hyaluronique au niveau des fesses sont les suivantes :
- Éviter la prise d’aspirine et/ou d’anti-inflammatoires dans les 3 jours précédant l’injection ;
- Une crème anesthésique (EmlaÒ) peut être appliquée 30 minutes avant l’injection.
Comment se déroule la séance d’injection
d’acide hyaluronique pour embellissement des fesses ?
L’injection d’acide hyaluronique pour augmentation de volume des fesses se déroule au cabinet, dans un cadre confortable et adapté. Elle dure entre 45 et 60 min.
Je commence par faire une désinfection avec du produit antiseptique, puis je réalise une anesthésie locale au niveau de la zone à injecter pour que le geste ne soit pas douloureux. Je réalise ensuite l’injection d’acide hyaluronique à l’aide d’une canule. L’acide hyaluronique est injecté entre la graisse sous-cutanée et le muscle fessier pour un effet très naturel.
En fin de geste, je réalise un massage des fesses pour bien répartir le produit.
Les cicatrices sont extrêmement discrètes (environ 1mm) et sont habituellement cachées dans les sous-vêtements.
Les résultats de l’augmentation
de volume des fesses par
acide hyaluronique
Le résultat est visible immédiatement, mais ne s’évalue qu’au bout d’un mois après l’injection (le temps que le produit trouve bien sa place). Je vous revois toujours en consultation au bout d’un mois pour faire un point et voir s’il est nécessaire de rajouter du produit.
Les effets des injections des fesses par acide hyaluronique sont réversibles : le résultat dure 12 à 24 mois. En effet, l’acide hyaluronique est entièrement résorbable et biodégradable.
Et après l’augmentation
des fesses par injection ?
Et après l’augmentation
des fesses par injection ?
Il n’y a pas de douleurs après l’injection. Des rougeurs peuvent apparaître au niveau des points d’injection ainsi que des ecchymoses sur les fesses, qui disparaissent habituellement en quelques jours.
Les consignes après les injections sont les suivantes :
- Mise sous antibiotiques pendant 5 jours, à visée préventive
- Ne pas faire du sport ou des efforts violents pendant 10 à 15 jours après l’injection
- Eviter l’exposition des zones traitées à des fortes chaleurs (soleil, UV, sauna…) pendant 2 – 3 jours
Aucun arrêt des activités professionnelles n’est nécessaire après l’injection des fesses.
Combien coûtent les injections
d’acide hyaluronique pour augmenter
le volume des fesses ?
Le prix de l’embellissement des fesses par acide hyaluronique varie selon le résultat souhaité et donc la quantité de produit à injecter. Je vous remettrai un devis précis et personnalisé à l’issue de votre première consultation.
Questions fréquentes sur l’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique
Peut-on avoir de grosses fesses avec les injections d’acide hyaluronique ?
Non, sauf si l’on met énormément de produit, ce qui est déconseillé. Les injections des fesses sont donc réservées aux patientes qui souhaitent une augmentation de volume modérée.
Faut-il éviter de s’asseoir après une injection des fesses par acide hyaluronique ?
Non, contrairement au lipofilling des fesses, il n’est pas interdit de s’asseoir après des injections de HYAcorp. Vous pourrez repartir en voiture après la séance.
Comment faire pour entretenir le résultat d’une injection des fesses ?
Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, le résultat est limité dans le temps. Pour entretenir le résultat, il est nécessaire de renouveler les injections tous les 12 à 24 mois.
Y a-t-il des alternatives à l’augmentation des fesses par acide hyaluronique ?
Oui, il est aussi possible de se faire injecter de la graisse dans les fesses pour en augmenter le volume : c’est le lipofilling de fesses ou « brazilian butt lift ». Cette méthode est à privilégier en cas de demande d’augmentation importante de volume. Il est également possible d’avoir recours à des implants fessiers, bien que cette méthode soit moins répandue.
L’augmentation des fesses par acide hyaluronique est-elle risquée ?
Les complications des injections d’acide hyaluronique sont rares, il est toutefois important de les connaître avant de se faire injecter. Les principales complications sont :
- Un hématome : il régresse spontanément ;
- Des granulomes (petites « boules ») : rare ;
- Une infection : toujours possible mais rarissime ;
- Une nécrose cutanée : complication très rare, pouvant être traitée par une injection de hyaluronidase (produit qui dégrade l’acide hyaluronique) ;
- Une insuffisance de résultat ou au contraire une surcorrection.
Pour aller plus loin, téléchargez la fiche explicative de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique sur les injections d’acide hyaluronique : Fiche SOFCPRE
PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION
Le Docteur Barthelemy est à votre écoute.